LA TABLE RONDE
D'OUTREMEUSE
Coordination des Associations socioculturelles d'Outremeuse
NOTRE HISTOIRE
La Table Ronde Socio-culturelle d’Outremeuse est une coordination d’associations implantées dans le quartier qui s’adresse essentiellement mais pas uniquement à un public résidant en Outremeuse.
C’est à l’occasion du Centenaire des congrès sociaux que le comité de quartier « Outremeuse Promotion » et le Centre de Recherche et de Rencontre ont voulu se pencher sur la réalité sociale de quartier en créant une coordination des associations. Elle a vu le jour le 27 décembre1990.
Depuis lors, même si certains acteurs de la TROM et leur fonctionnement ont changé, l’esprit et les objectifs de départ sont restés et se sont affinés au fil des ans.
La T.R.O.M., Table Ronde des Associations socioculturelles d'Outremeuse, est un espace de rencontre, de dialogue, de collaboration, de soutien et de mutualisation entre les travailleur.se.s et leurs associations, à travers le respect et la convivialité.
La TROM existe pour améliorer le bien-être de ceux et celles qui vivent le quartier.
Cette coordination est ouverte aux associations et services publics ou privés, à vocation culturelle et/ou sociale, ainsi qu’aux comités de quartier, comités de commerçants, et à tout regroupement contribuant à promouvoir la qualité de vie dans le quartier.
La coordination est une association de fait, ouverte et démocratique dans laquelle les décisions sont prises en négociation.
Les membres se réunissent environ 4 à 5 fois par an et fonctionnent également par groupes de travail sur des projets plus particuliers.